top of page

Organiser une soirée à thème de fin d'année ou avant les vacances d'été

Dernière mise à jour : 22 déc. 2022


Un moment de partage
Trinquons

Pourquoi organiser une fête de fin d'année ?


Soirée d'entreprise en cette fin d'année
Fête de noël


L’organisation d’une fête de fin d’année permet de motiver les employés, cela leur donne un nouvel élan et de la détermination pour réussir l’année prochaine à atteindre les objectifs fixés. De plus, vous pouvez profiter de cette occasion pour remercier les employés pour leur travail et leur dévouement. Ainsi, les employés commenceront la nouvelle année avec une plus grande motivation.


Les salariés sont à la recherche de reconnaissance, ils souhaitent que leur employeurs reconnaissent leur valeur. De nombreuses études ont démontré que plus de la moitié des employés quitteraient leur emploi actuel pour une entreprise qui reconnaîtrait leurs efforts et seraient à leur écoute.

Alors ils existent de nombreuses manière de montrer sa reconnaissance lors de cette fête : en organisant des récompenses, en réalisant un discours bien construit qui montre de la gratitude...etc. L'objectif étant de mettre en avant le travail des salariés.


Votre équipe mérite une fête inoubliable en cette fin d'année. Principalement en période économique difficile, qui peut jouer sur le moral des collaborateurs. C'est pourquoi votre équipe mérite d’être récompensée pour avoir atteint les objectifs de votre entreprise. Toute entreprise n’existe pas sans ses employés. Permettez à votre équipe la possibilité de s'amuser et de faire connaissance hors cadre professionnel. Arrêter les affaires, organiser une fête de fin d’année et remercier votre équipe est un geste simple mais important qui contribuera grandement au succès de votre entreprise. De plus, nous pouvons prendre en charge la totalité de l'organisation ! Alors n'hésitez pas à nous contacter.


Pourquoi organiser une fête avant les vacances d'été ?



Un moment de convivialité avant les vacances d'été
Repas avant les vacances d'été


Les vacances d'été marquent une coupure dans l'année pour les salariés. Et nous le savons tous, nous attendons chaque année avec impatience les vacances d'été.

C'est pourquoi fêter le début des congés peut être un bon moyen de décompresser car une fête c’est avant tout de la convivialité et de la bonne humeur.


Vous pourrez éventuellement dresser le bilan des six premiers mois de l’année écoulée, tout en passant un agréable moment. Ces instants de détente peuvent aussi servir à dresser les enjeux en septembre, dévoiler le plan d’actions pour fédérer les troupes autour d’objectifs communs à la rentrée.


Il faut voir cette soirée comme un outil de communication interne qui doit servir à remotiver les équipes et à consolider la culture d’entreprise. Ces problématiques sont d’autant plus importantes au moment où les collaborateurs vont partir en vacances, s’éloigner de leur quotidien, de leurs repères et de leurs collègues.

On le sait : la période estivale est propice aux changements, tant sur le point personnel que sur le point professionnel. Les collaborateurs ont le temps de réfléchir à leur avenir, à s’interroger sur leur utilité dans l’entreprise. Donc, organiser une soirée avant les vacances d'été peur permettre de réduire le taux de départ et donc un gain de temps pour le chef d’entreprise ou le service des ressources humaines, car ils n'auront pas à rechercher de nouveaux collaborateurs.


Dans ce type d’événements, place à la fête et à l’amusement. Inutile de faire de longs discours. Et pour souder l’équipe, place aux animations et aux repas. Ils permettent de générer des émotions et des souvenirs. De plus, afin de vous faciliter la tâche nous pouvons nous occuper de la totalité de l'organisation.


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page